Passionnée dès le plus jeune âge par toutes les formes d’art et leur pratique, et après avoir obtenu un bac scientifique mention bien, en bon « petit soldat », je suis mon penchant créatif et m’oriente vers des études artistiques.

Diplômée des Métiers d’Arts spécialité ciselure en 2013 à l’Ecole BOULLE, j’ai suivi plusieurs stages en orfèvrerie au cours de mes études. J’ai diversifié ensuite mon expérience par un stage comme assistante styliste pour la marque provençale de luxe Souleïado. J’y ai travaillé sur les matières, les motifs et les formes.

Cette expérience a confirmé mon souhait de m’orienter vers la création, et de transmettre mon univers poétique à travers la réalisation de mes propres pièces, dans mon domaine de prédilection: la ciselure. Je mets en forme le métal, travaille les volumes et crée mes propres décors, fascinée par l’infinité des possibilités esthétiques offertes par la matière. Avec des amis de l’Ecole Boulle, nous avons installé un atelier d’art en région parisienne.

Je partage désormais mon temps entre la réalisation de pièces décoratives uniques et d’objets précieux, une licence de droit à la Sorbonne, et les voyages. De la traversée à cheval de la steppe mongole aux paysages de l’ouest américain, je puise mon inspiration dans les divers paysages, architectures et cultures.

 

 

En 2016 j’ai réalisé ma première résidence d’artiste au Hameaux des Baux.

 

 

 

 

Retrouvez moi sur Tendl ici

Pour en savoir plus sur la ciselure